la crise de guÉrison aprÈs un soin ÉnergÉtique
De quoi s’agit-il ?
La « crise de guérison » se produit parfois après un soin énergétique (magnétisme, LaHoChi, Reiki etc…), une séance de sonothérapie ou une initiation à un système de soin énergétique. Elle peut durer de quelques heures à quelques jours en fonction des individus. Les symptômes ressentis sont également variables mais le plus souvent inconfortables, d’où l’appellation de « crise ». Elle ne doit pourtant pas inquiéter car elle est le signe d’un nettoyage du corps physique et des corps énergétiques (émotionnel, mental..). Un mal pour un bien. La « crise de guérison » est d’ailleurs loin d’être systématique.
Une « crise de guérison » est le signe d’un nettoyage.
Les symptômes pour lesquels vous êtes venus consulter peuvent s’aggraver. Paradoxalement, c’est sans doute le signe que le soin a particulièrement bien fonctionné. Quand le corps physique et les corps subtils auront intégré les énergies du soin, quand le « nettoyage » enclenché par le soin sera terminé, vous ressentirez pleinement les effets positifs de votre séance.
Certains symptômes anciens (EX : une ancienne douleur qui s’était calmée depuis longtemps) peuvent resurgir, là encore, momentanément. Les énergies du soin circulent et agissent là où le corps a besoin qu’elles agissent. Cela est donc également un signe positif de nettoyage énergétique.
Quels symptômes ?
Le corps va chercher à « expulser » par divers moyens, ce qui peut donner lieu à : une augmentation de la transpiration, une envie d’uriner, des diarrhées, des éruptions cutanées, des nausées, des symptômes grippaux, des maux de tête…
Certaines émotions refoulées, parfois liées au passé, peuvent refaire surface : la colère (logée dans le foie), la tristesse (logée dans les poumons), les peurs (logées dans les reins), l’anxiété (logée dans l’estomac), la rancœur, voire la haine face à certaines personnes ou situations. Essayez alors d’accepter ces émotions, de les évacuer de manière saine, sans nuire à autrui, et d’en comprendre l’origine pour mieux les surmonter.
A contrario, l’absence de « crise », ou même de ressentis, ne signifie pas que le soin n’a pas été efficace. Chaque personne, et chaque problématique, est unique. Après un soin énergétique, de nombreux changements se produiront, parfois de manière si subtile que vous n’y prêterez peut-être pas attention. Les séances suivantes permettront de poursuivre le travail, « couche par couche ». Et les ressentis, ou l’absence de ressentis, seront à chaque fois potentiellement différents.
L‘importance de s’hydrater
Dans tous les cas, un travail énergétique nécessite de boire beaucoup d’eau dans les jours qui suivent. Cela facilite la circulation des énergies et contribue, en cas de « crise de guérison », à atténuer les symptômes inconfortables.