Soulager le physique, apaiser le mental, libérer les émotions et rester aligné.e avec qui vous êtes

sonothérapie

Laissez-vous transporter par le son et les vibrations des bols tibétains, gong, tambour chamanique et autres instruments, pour atteindre un état de bien-être physique, émotionnel et mental. 

Essayez un « massage » individuel aux  bols tibétains ou une séance de diapasons thérapeutiques.

Évadez-vous lors d’un « voyage » sonore collectif, pour une parenthèse hors du temps.

les bienfaits

La SONOTHÉRAPIE est l’utilisation des sons et des vibrations dans un but « thérapeutique »* (*dans le sens de « prendre soin de »). La sonothérapie agit de façon HOLISTIQUE, en agissant sur la sphère physique, mentale et émotionnelle.

Le son et les vibrations des bols tibétains, diapasons dits « thérapeutiques », tambour chamanique et autres instruments, constituent un soin énergétique qui favorise la détente musculaire,  le lâcher-prise et une profonde relaxation.  On peut également noter des bénéfices sur la qualité du sommeil, la diminution du stress, le dégagement des voies respiratoires, une meilleure circulation de l’énergie vitale…   D’ailleurs, la médecine et la chirurgie s’intéressent depuis plusieurs années aux bienfaits thérapeutiques des sons et vibrations en pré et post-opératoire, notamment  sur l’effet ANTI-STRESS et ANTI-DOULEUR.

Le son émet des vibrations dont la fréquence entre en résonance avec les centres énergétiques – ou chakras, ce qui favorise le rééquilibrage et l’harmonisation énergétique. Il y a 7 chakras majeurs, associés chacun à une couleur et à une note de musique.   Le son circule 4 fois plus vite dans l’eau que dans l’air. Le corps étant constitué de plus de 70% d’eau, les ondes sonores se propagent au plus profond de vos cellules et exercent un effet vibratoire durable.

     – Lors d’un « massage » individuel aux bols tibétains, vous êtes allongé.e sur un tatami ou sur une table de soin, sur le dos ou sur le ventre, toujours habillé, de préférence avec des vêtements confortables, sans ceinture métallique, et des bols sont posés directement SUR le corps. L’effet n’en est que plus intense. Mais il est aussi possible de disposer les 7 bols « chakras » AUTOUR de la personne allongée, qui sera alors enveloppée par les sons et vibrations propices à une profonde relaxation.

     – Une séance individuelle de diapasons thérapeutiques peut être également très bénéfique. Les diapasons lestés sont posés sur le corps et agissent comme de l’acupuncture vibratoire. Il est aussi possible de réaliser un protocole « détente profonde » avec des diapasons. Les diapasons non lestés sont plus sonores et sont destinés à être passés dans l’aura du consultant. Leur son cristallin est particulièrement apaisant.

   – Les relaxations sonores collectives constituent une expérience différente mais tout aussi intense, dans une autre temporalité, au son des bols, gong, arbre de pluie, carillons etc… Vous ne vivrez jamais 2 fois le même « voyage ».


À savoir : Les sons et vibrations de mes instruments accompagnent toujours mes soins énergétiques (LaHoChi, magnétisme…)


Les bols que j’utilise sont de grande qualité, ce qui en garantit leur efficacité. Ils ont été achetés chez Alain Griet, chez qui j’ai été formée à la sonothérapie.

les précautions

La sonothérapie est bénéfique à tous mais il n’est pas conseillé de poser des bols directement sur le corps d’un jeune enfant, d’une femme enceinte, d’une personne ayant subi une opération chirurgicale récente ou ayant une tige de métal dans le corps, par exemple…

Pour les personnes présentant une pathologie psychiatrique ou des troubles psychologiques importants (bipolarité, schizophrénie…), la sonothérapie est uniquement possible sous avis et encadrement médical.

Enfin, la sonothérapie est totalement proscrite aux épileptiques et aux porteurs de pacemaker.

La sonothérapie ne se substitue en aucune façon à un traitement ou un avis médical. Il peut exister des contre-indications.

Lors de la prise de rendez-vous, n’hésitez pas à me demander conseil et, en cas de doute, demandez toujours l’avis de votre médecin.